Artistes permanents

Les peintres

Renée Bouchez

Après  la série « TRAME » Renée revient à l’Abstrait, espace immatériel et méditatif. 

Elle nous entraine dans des lieux oubliés surgissant du plus  profond , d’où ils renaissent et permettent de les découvrir avec une lecture actuelle

A travers la couleur et la lumière, la beauté dégagée, l’âme et la poésie de l’œuvre communiquent les émotions.

Au fur et a mesure de la construction de l’œuvre, Renée vit la peinture.

Une pensée est inscrite à jamais sur la toile. Se laisser surprendre par l’œuvre achevée et ainsi la découvrir...

 

Renée Bouchez

Atelier ErLoCé

07700 - Bourg Saint Andéol

06 37 61 60 40

atelier.erloce@gmail.com

www.erloce.weebly.com

Roger Lebre

 

La peinture est présente dans ma famille  depuis trois générations, avec des projections très différentes. Un grand père aimant peindre la vie, les gens. Un père amoureux des fleurs, de la mer, des couchers de soleil. Et moi,  proche dans ma jeunesse de la peinture hollandaise (Rembrandt, Wermeer, Steen,Hals, De Hooch, Bosch...).

Je me suis approché d’eux en les recopiant, ce qui m’a amené à exprimer par la peinture mes propres idées et sentiments.

En doublure avec une activité théâtrale, mes instincts de création sont apparus de plus en plus évidents. J’essaye de transmettre des ressentis divers pour chacun de nous et positiver des émotions, des souvenirs par différents procédés.


Brigitte Pérez, artiste peintre atypique refuse d'expliquer ou de justifier
sa démarche, préférant mettre ses œuvres sous le regard des autres sans l’intermédiaire du verbe ou de l'argumentation. En fait elle peint plus ce qu'elle pense, ce qu'elle vit, que ce qu'elle voit. Pour autant un mot revient sans cesse pour qualifier ses créations : l'énergie, une énergie pure, organique, déferlant en tonalités intenses, profondes, d’où jaillit une force de vie irrépressible qui optimise l'espace et le regard. Ainsi Brigitte nous communique sa force et sa joie de vivre en couleurs, avec générosité pour notre plus grand bonheur.   

Brigitte Perez

atelier avenue Vigan Braquet -  30200 Bagnols-sur-Cèze

Port. 06.62.72.09.91  -   ruizperezb@orange.fr www.brigitteperez.fr

Marie-France Santin 

Peintre autodidacte née à Aix-les-Bains en 1944, j’ai commencé à peindre sur les bords du lac dès l’âge de 14 ans.

Après 10 années passées en Afrique noire et 20 ans à Lyon, je suis arrivée dans la région en 2001.  J’ai exposé un peu partout en Provence. 

J’ai obtenu plusieurs prix du public ou du jury dans des salons locaux. Actuellement, j’essaie de transmettre l’émotion que me donnent les courbes des femmes.

 



Ingrid Woudstra Derlon est née à Amsterdam dans une famille "nomade" qui se déplaçait en permanence dans tous les pays d'Europe. Ses voyages ont continué à l'age adulte, seules changeant les destinations, désormais vers l'Outremer, les Antilles puis l'Océan Indien. De cette errance elle a ramené couleurs et musiques, formes rêveuses et matériaux inattendus. Elle utilise des supports hétéroclites, des objets bizarres et des couleurs ensoleillées. Ses œuvres cherchent à capter le regard par leur originalité et par la charge émotionnelle qu'elles véhiculent. Elle a participé à de nombreux salons, organisé des expositions personnelles et exposé dans des galeries en France et Outremer. Maintes fois récompensée elle propose à présent ses nouvelles créations dans l'espace Art & Co. Elle est titulaire de la Médaille de bronze "Arts, Sciences et Lettres" ainsi que de celle d'argent du "Mérite et Dévouement Français".

Ingrid Woudstra Derlon

atelier place de l'église à Pougnadoresse - 30330

 +(33) 04.66.72.75.47  -  iwede@orange.fr www.iwede.fr