Les artistes du mois (2018)

Artistes du mois de septembre 2018

Jean François Brahin

Peintre

 

 JF Brahin est un peintre figuratif coté sur le marché de l'Art. Il expose en permanence à Paris, Lyon et Marseille. Il presente des oeuvres récentes d' huiles sur toile et de nombreux dessins gravures et estampes. Avec Briigitte Perez, il réalise des oeuvres à quatre mains, mélange d'abstrait et de figuratif.

brahin.jf@gmail.com

http://www.jf-brahin.com 

132 impasse des roseaux 30130 Pont Saint Esprit, France

+33 4 66 39 45 90 - +33 6 62 70 05 60

Ivan Kulinski

Sculpteur

 

Ivan KULINSKI est un sculpteur bulgare résolument contemporain dont le style se partage entre le figuratif et l'abstraction.

 

Ses sujets adressent des thématiques animalières, naturelles ou mythologiques.

Ses statuettes en bronze dégagent une dynamique soutenue par une qualité d exécution irréprochable et une parfaite maitrise du patinage.

 

L'œuvre d’Ivan Kulinski porte en soi le drame de la décomposition et la puissance de la transformation de la ligne en volume. L’artiste recherche la pureté du signe en soulignant le coté catégorique et la persuasion formelle de la silhouette.

Tel est son crédo artistique profondément réfléchi.

 

Maxime Davoust

Sculpteur

 

 Attiré par la représentation dans l’espace

et la géométrie descriptive, l’approche

de Maxime DAVOUST est analytique et figurative, empruntant simultanément au classique, à l’art déco

et au futurisme.Il établit des liens entre passé, présent et futur.

Son expression artistique prend source dans l’histoire et interroge le futur tout en évitant la rupture.

Les tableaux de maitres sont aussi pour lui une source d’inspiration.

Artistes du mois d'août 2018

Jan Schlebek

Peintre

 

 

Jérémy Reynaud

Sculpteur

 

Jérémy Reynaud s’intéresse à divers matériaux et techniques et met à bien ses projets dans différents domaines tels que la sculpture, le design, l’installation ou encore le graphisme.

Amoureux du travail de la matière, passionné par la musique, il navigue entre Arts plastiques et Arts sonores. 

Il prend plaisir à penser, puis concevoir ses projets, et utilise et expérimente les outils contemporains pour les faire évoluer.

Pour les gourmets, Il vous résume sa pratique en recette :

«Émulsion visuelle et auditive

Commencez la préparation en accordant inspiration et imaginaire. Préparez une belle harmonie de textures et densités. Hachez finement acoustique et arts plastiques.

Montez la basse crescendo jusqu’à frémissement.

Faites revenir avec une pointe d’humour et de folie. (Allez-y trémolo...).

Munissez-vous d’un grand shaker, mélangez le tout énergiquement, jusqu’à obtenir rythmes, formes et couleurs souhaités. Assaisonnez avec un zeste de rêve et une note d’émotion, laissez mijoter pendant quelques mois, tic tac, tic tac, laissez-vous porter par le résultat.»

 

Diplômé du Diplôme des Métiers d’Art : Sculpture sur métal à Ensaama, Olivier de Serre à Paris.

Artistes du mois de juillet 2018

Christine Mamet

Peintre

 

Maquettiste PAO de métier, j'ai commencé à peindre en 1994. Mon oncle étant peintre, il m'a transmis cette passion. Mes toiles se caractérisent comme l'expression d'une dualité, l'abstrait et l'antique. Les statues représentant ce dernier, elles évoquent le solide d'une existence infinie et non éphémère. Nonobstant le fait que la pierre est vivante, les statues, elles, ne le sont pas. Côtoyant le moderne, même si l'abstrait est vieux d'au moins 35 000 ans, aujourd'hui on le conçoit contemporain.

Site : www.christinemamet-artmaligne.com

E-mail: japiemamet@yahoo.fr

07 67 69 96 16 

Shahram Nabati

Peintre

 

Stéphan Krajcik

Sculpteur

 

Artistes du mois de juin 2018

Roger Nifle

Sculpteur

 

Rémi Chenuau

Peintre

 

Artistes du mois de mai 2018

Dominique  Grisoni

Peintre

Attirée très tôt par le dessin puis la peinture, j'ai fréquenté l'Académie Maximilien de Meuron à Neuchâtel (Suisse) et divers ateliers.

J'ai développé une technique très particulière d'aquarelle que j'ai pratiquée avec succès durant des années avant de passer à l'huile et aux techniques mixtes pour explorer de nouveaux univers et jouer avec les matériaux.

Plusieurs voyages dans le désert du Sahara m'ont inspiré. Des cités telles que Oualata ou Chinghetti, englouties par le sable, m'ont durablement marquée. J'ai toujours été sensible aux traces laissées sur la matière par le temps. Aujourd'hui mes villes aussi disparaissent et cèdent la place aux impressions résiduelles, notamment graphiques, qui les évoquent.

En parallèle, j'ai enseigné. Actuellement, je me consacre entièrement à la peinture. J'ai fait depuis 20 ans de nombreuses expositions en Suisse et en France.

et

Thierry Lengrand

Sculpteur

Artistes du mois d'avril 2018

Walt Stein

Peintre

Thierry Lengrand

Sculpteur

Rue du grand chêne - 30630 VERFEUIL

04 66 72 70 95

Auden Sway
Peintre

Artiste du mois de mars 2018

Marie Salomé Le Guehennec

Artiste plasticienne

« Comme l’art, la science est une tentative toujours renouvelée d’appréhender, de manière de plus en plus riche, l’univers au-delà de ses reflets. » Jean-Claude Ameisen

Découvertes scientifiques et observations du monde physique sont sources et supports de mon travail plastique. A travers celui-ci, je m’interroge sur les liens qui se tissent entre des concepts antonymiques mais complémentaires : vision scientifique objective & perception subjective du monde ; intellectuel & spirituel ; universel & individuel ; physique & métaphysique.  

« Atelier-laboratoire », seringues, pipettes et compte-gouttes côtoient spalters et pinceaux. J’expérimente et joue avec les réactions qui se produisent entre divers médiums (peinture acrylique, encres, brou de noix, produits chimiques, encaustique). Pour évoquer la cellule, unité fondamentale et universelle de tout être vivant, j’essaie de mettre en présence les éléments nécessaires à la vie. Avec des réminiscences de biomorphisme, je poursuis ma quête de formes organiques. 

 

site : mariesalome.fr

facebook : Marie Salomé 

contact@mariesalome.fr

06 13 73 29 37 • Pierrelatte

Artiste du mois de février 2018

Christian Planchot

Peintre

Né en Vendée en 1949, je vis dans la région de Montpellier depuis 30 ans. Passionné de peinture depuis toujours, activité renforcée depuis la retraite en 2016, j'ai du plaisir à peindre en exprimant au travers de mes toiles la joie de vivre, les couleurs, l'amour, les sentiments. Je rajoute quelquefois des collages qui laissent libre cours aux rêves.

 

2, rue des Courses  34690 Fabrègues

Tél. : 06 20 79 89 75

mail : planchot.christian@orange.fr

Janvier 2018